Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (Clos) Les cases d'animation

Aller en bas 
+14
Fight
Cinnamon
Jytha
Amano Ginji
Eldara
Tarnotah
Azael
Ambre
Destructor
Sir_DEC
Marcange
Bouk
Balbadus
Aniol
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les cases d'animations sont-elles des GC ?
Oui
(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Vote_lcap32%(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 13 ]
Non
(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Vote_lcap49%(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 20 ]
Jocker
(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Vote_lcap19%(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:20

Déjà, Azael, avant l'affiliation sur la v1 c'était dur pour les SD d'être suivis.

Même avec les affis, les pouvoirs étant limités, le point d'xp faisait beaucoup, beaucoup trop.

A étudier en tous les cas, et de façon rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fight




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 78
Race : Démon
Matricule : 2970
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:13

Pour les problemes d'autorité il faut faire comme dans INS/MV.
Les enfers ne sont pas un moulin dont on entre et sort comme on le souhaite.
Si un démon est autorisé a aller sur Terre c'est dans un but bien precis decidé par un superieur.
Et il doit rendre des comptes une fois de retour sur Terre.

Faut qu'il soit impossible d'aller sur Terre pour un démon sans une autorisation.

Les SD donnent les autorisations aux chefs de factions et pnj avec des objectif, et les chefs les redistribuent a leurs troupes selon leurs besoins.
A la fin le SD demande un rapport et verifie comment on a utilisé les autorisations qu'il a donné.

Si une faction est trop minable elle n'a plus d'autorisation, elle doit alors marchander avec une autre faction et se mettre a son service etc.

LA on aura de la hierarchie et de l'autorité.

Si un joueur est un vrai boulet sympathique qui meurt tout le temps (comme un ex-commandant de highwood que je ne citerais pas Very Happy) alors il doit ecrire une belle histoire pour qu'un anim/pnj lui file du rab. Comme ça RPiste et TK d'elite peuvent sortir.

Quand aux traitres ils doivent la jouer fine.
Soit ils tuent tout le monde et on voit pas bien pourquoi on les laisserait sortir il ne doivent donc jamais mourir... (et priere de ne pas les zerker avec des GC c'est petit joueur je trouve)
Soit ils trahissent de façon moins provocante, et ils peuvent toujours embobiner une pnj (ou joueur) qui les laissera sortir au coup par coup.
Les TKs qui tuent n'importe quoi pour le pex gueuleront ou quitteront le jeu...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:16

Je crois qu'on en est pas encore à vouloir changer le jeu Fight, on devrait peut-être rester un peu plus humble tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Fight




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 78
Race : Démon
Matricule : 2970
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:20

Hum... Nan.
Vous aurez beau ajouter l'affiliation et vous coller des caracs de titan la masse suivra pas car vous ne pourrez pas etre partout a la fois.
Le seul moyen de pression intelligent qui me vient a l'esprit c'est la menace de pouvoir bloquer la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Ti




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Race : Ange
Matricule : 2137
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:20

Je pense qu'il faut séparer l'aspect HRP et l'aspect RP de la question.



HRP parlant, et donc selon les règles actuelles du jeu, une case anim est une GC de par ses caracs. Donc, toutes les règles d'interaction de GC lui sont applicables.
(ce qui ne veut pas non plus dire que je serais sourd à une proposition concrète et argumentée pour faire évoluer la règle, mais sans garantie non plus que votre proposition soit prise en compte, je ne décide pas seul - Admin triche speaking ^^)
Le HRP ne gère absolument pas ce qu'on peut appeler le "fair play", n'édicte pas de règles de conduite pour les frappes, etc.



RP parlant maintenant, je considère qu'une case anim ne DOIT pas être une simple GC. Sinon, autant prendre un abo pour TK à tout va et laisser la place à un autre. Pour faire simple:

- une case anim a des caracs relativement puissances (GC) et j'estime cela nécessaire, pour pouvoir résister et s'imposer. Je ne creuse pas plus, on en a déjà parlé plus haut.
- une case anim doit être un exemple de comportement de GC. Donc, dans les cas "normaux", j'avoue que voir un anim qui se défoulerait au front en placant 3 attaques ou un zerk sur une simple case me défriserait un peu, mais c'est mon avis.
- par contre, cela peut être aussi un moyen de mener la vie dure à des déchus de passage. Ils ont choisi une vie de déchus, ils n'ont rien à faire (par exemple) au Paradis. Et la, quelques attaques seraient justifiées RP parlant (la "colère divine"...)

Au global, je ne suis pas favorable à édicter des règles de "fair play", que ce soit pour les GC ou les cases anims. En effet, ce serait plus une bride qu'un avantage, et source de récriminations perpétuelles ("oh t'as vu ces AA il a porté deux attaques rhooooo pas bieeeen et je vais chouiner sur le forum triche etc etc etc). Ceci dit, je dis chouiner actuellement, mais si des règles étaient établies, ce serait des plaintes justifiées... Donc des emmerdes pour les anims, et du travail que j'estime inutile pour l'AT.

Un anim est, je pense, choisi avec soin par l'Admin justement pour le côté RP et la capacité de s'auto-gérer, et donc d'auto gérer sa case au mieux. On peut tous faire des erreurs et se faire recadrer si nécessaire, mais autant laisser le maximum de liberté aux anims.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:02

Euh... Kirana, en gros les anims n'ont pas, selon ton point de vu, à être concernée comme des GCs et leurs règles d'interactions?
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:30

Citation :
HRP parlant, et donc selon les règles actuelles du jeu, une case anim est une GC de par ses caracs. Donc, toutes les règles d'interaction de GC lui sont applicables.
(ce qui ne veut pas non plus dire que je serais sourd à une proposition concrète et argumentée pour faire évoluer la règle, mais sans garantie non plus que votre proposition soit prise en compte, je ne décide pas seul - Admin triche speaking ^^)
Le HRP ne gère absolument pas ce qu'on peut appeler le "fair play", n'édicte pas de règles de conduite pour les frappes, etc.

RP parlant maintenant, je considère qu'une case anim ne DOIT pas être une simple GC. Sinon, autant prendre un abo pour TK à tout va et laisser la place à un autre. Pour faire simple:

1 / Tu es soumis aux règles d'intéraction
2 / Tu dois de plus être un modèle de comportement pour les autres joueurs

Edit by un méchant Kakou : Béhé, fais attention à tes remarques s'il te plaît (cf ce que j'ai effacé hein...). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:05

Effectivement, je n'avais pas vu.

Donc un anim n'a pas à être considéré comme une GC mais il a les mêmes contraintes ce qui devient compliqué à gérer. Rien que sur Nozgo, je suis avec trois autres GCs... Voir quatres...

Ce qui veut dire inaction totale.

En fait, je me demande si tout cela ne devrait pas être révisé...
Soit les anims n'ont plus à être considérée comme des GCs ce qui laisse une certaine liberté d'action, ce qui ne serait peut être pas un mal.
Soit ils restent dans leur plan d'origine, mais avec la possibilité avec accord de l'admin pour pouvoir sortir de temps en temps pour des scénars ou des actions diverses mais sans contraintes.

Mais de toute façon, il va falloir faire quelque chose, tant la situation devient ingérable...
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:22

Zaza cela doit effectivement être révisé, tu ne te souviens pas ?

Ce sondage était pour prendre la température auprès des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Kirana Ti




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Race : Ange
Matricule : 2137
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:56

Je ne suis tout à fait disposé à écouter vos avis et propositions à ce sujet, mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit ^^

Par contre, si on veut réviser la règle d'interaction des GC en ce qui concerne les cases anims, il faudra bien penser aux deux côtés:
- ce que peuvent et ne peuvent pas faire les cases anims
- idem pour les autres GC
- idem pour les TGC (qui sont en interaction interdite à moins de 50 cases)
- quelles interactions sont envisageables - tolérées - autorisées

Donc, un dossier complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 2:13

Oui, de toute façon rien ne sera fait, si quelque chose devait être fait évidemment, à la va vite.

Ce forum ne sert qu'à évoquer des thèmes pour prendre des avis en interne, et non les dévellopper ici.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:38

Et concrètement ? Very Happy

Je prends l'exemple de Khamov Hind. Normalement, il devrait se tenir à cinquante cases de la GC de son camp la plus proche.

Oui mais, cela ne dépend pas uniquement de Khamov. Cela dépend surtout des mouvements de toutes les autres GC, habituées à respecter une règle de seulement 15 cases.

Elles se mettent en infraction parce que LA très grosse case payante encore en jeu est à moins de 50 cases ? Ou elles mettent Khamov en infraction ?

Et que dire de Lucifer ? Son cas n'a jamais été évoqué, mais il a été créé pour poutrer les TGC, et il n'a pas de limites en défense particulières, donc c'est une TGC.

Alors maintenant, supposons que les Archanges et Seigneurs Démons ne soient plus soumis à la règle. Oui, et ?

Un Séraphin se bat à Valone, Aniol a le droit de s'en rapprocher (comme aujourd'hui Very Happy ) ... mais aura-t-il le droit de placer ses baffes ? Vous me direz qu'il aura le droit de répliquer (comme aujourd'hui Very Happy ).

Dernière remarque : cette règle a dispersé Belsérius et sa bande, les Hurleurs ont mis beaucoup plus de temps pour se disperser (combien de mois auront duré les combats à Cor, sans compter l'escapade touristique au Paradis?), mais elle a aussi entraîné la disparition des Templiers de l'Inquisition et de la Loge.

Or, faut-il rappeler que Xool était censé gérer les abus liés aux rassemblements de grosses cases? C'est, c'est fait, hein. Vous remarquerez qu'il y a désormais beaucoup moins de grosses cases.

Et surtout, c'est l'effet pervers le plus remarquable de cette règle, deux grosses cases n'ont plus le droit de conjuguer leurs efforts contre une autre grosse case. C'est le règne des grosses cases tueuses de petites cases.

Pour un joueur qui se fait corriger parce qu'il a fragué un petit peu trop de chiens, parce que surtout il a fait un respawn à Anguerrian, fragué un chien dans la foulée, et affiché un MdJ injurieux, combien de grosses cases couplées à des familles ont massacré des fronts sur plaine?

Les grosses cases devaient être le moyen d'équilibrer la puissance humaine. C'est régulièrement tout le contraire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:01

Je pense qu'en effet il faut rédiger un gros truc là dessus mais pour répondre à une des questions posées :

Autant on ne peut pas demander à une GC ou TGC de joueur de faire autre chose que respecter les règles.
Rappelons-nous que nous avons affaireà quelqu'un qui a souscrit à unservice après avoir pris connaissance des conditions de souscription etq ue cette personne est en droit de ne pas se poser des questions du style : C'est bien pour mes copains joueurs, c'est pas bien.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que nous avons en face des animateurs, autrement dit et théoriquement des personnes sélectionnées pour leur motivation role play, leur fair play, leur temps pour faire vivre le jeu.

En clair, ces gens là sont sensés, et sont capables, de faire la différence entre la règle de base et le fair play.

Ils sont en toutes occasions un aortisseur entre règles et fair play, ils sont les SEULS à qui on peut faire confiance pour une interprétation fair play des règles écrites et, par conséquent, ils méritent de ne pas avoir de limitations abusives.

Il faut des règles, mais parmi les joueurs, les anims sont à mon sens les seuls qui pourraient avoir plus de règles morales, de fair play, que de règles fixes.

A ceux qui me répondront qu'ils ne sont pas toujours fair play ni respectueux du plaisir de jouer du plus grand nombre,je répondrai que les animateurs sont les seuls joueurs dont la place n'a rien à voir avec un quelconque contrat mais bien, comme ç'a été maintes fois précisé, des gens dont l'ensemble de scapacités casiques sont des "devoirs" plus que des droits.

Tous ceux qui ont jamais joué une Grosse Case d'naimation (que ce osit un SD ou AA que toute autre chose sur un autre jeu), savent que c'est plus souvent prise de tête que porteur de plaisir.

Personnellement, je n'ai jamais pris plus de plaisir avec une grosse case d'anim qu'avec mes petites cases de joueur.

Avec une petite case je suis libre, avec une GC d'anim je ne eux pas fair eun mouvement sans faire entrer en jeu un tas de paramètres.


Non, on ne peut pas contrôler les GC de joueurs, mais on peut rééqulibrer les situations une à une avec de scases d'anim libres.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:41

Citation :
Ils sont en toutes occasions un aortisseur entre règles et fair play, ils sont les SEULS à qui on peut faire confiance pour une interprétation fair play des règles écrites et, par conséquent, ils méritent de ne pas avoir de limitations abusives.

Il faut des règles, mais parmi les joueurs, les anims sont à mon sens les seuls qui pourraient avoir plus de règles morales, de fair play, que de règles fixes.

Je te reprends sur le mot les seuls.

Gomorrhe, Béhémoth, Zadkiel, Rabamadjaï, Dimmu'Borgir ont tous joué des grosses cases avant de devenir animateurs.

Je crois qu'ils se sont fait remarquer par leur sens du jeu en tant que rpéistes, certes, mais aussi en tant que possesseurs avisés de créatures puissantes.

Au contraire, ceux qui sont devenus animateurs sans avoir jamais joué de créatures puissantes n'ont jamais fait la preuve de leur sens du jeu. Ce n'est aucunement une critique. Je souligne simplement une évidence.

Pire que cela, la plus grande erreur que puisse un nouvel animateur est de surréagir face à des joueurs testant leur autorité. A contrario, un animateur ancien joueur de grosse case aura déjà vécu ce genre de situation.

Eventuellement, ce joueur aura pu mal réagir. Mais il ne l'aura pas vécu en tant que personnage public, dont les erreurs le décrédibiliseront à coup sûr en tant qu'animateur.

En outre, les personnages d'animation, de par leur dimension publique, sont également amenés à affronter des situations que n'affronteront presque jamais les joueurs de créatures puissantes, que sont les altercations forumiques, en tout cas pas avec la dimension qu'ont les Archanges et Seigneurs Démons.

Petite remarque finale :

Je ne sais pas si les limitations infligées aux grosses cases sont abusives. Si tel est le cas, alors elles doivent être assouplies puisque les joueurs achètent un service.

Ce qui est clairement abusif, c'est l'interdiction faite aux grosses cases de se liguer contre une autre grosse case qui aligne frag sur frag accompagnée d'une ou plusieurs familles.

Il est vrai qu'ayant le souvenir des Hurleurs, j'avais fait remarquer à Benjamin que plusieurs joueurs angéliques avaient abandonné leurs grosses cases après avoir subi des frags par plusieurs grosses cases coordonnées.

Mais peut-être y a-t-il un gouffre entre un frag minute subi après avoir été assailli par quatre ou cinq grosses cases en zerk, et subir les assauts en zerk de deux grosses cases. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:56

Je crois que tout est affaire de contexte. C'est pour ca que je pense que les animateurs sont les seuls à même un rôle si complexe. Celui d'avoir de vraies liberté je veux dire.

Quant à n'avoir, avant, jamais joué de grosses cases, je crois ne pas être,e t de loin, le seul, à avoir tenu sa première GC en tant qu'animateur.
Je ne me jugerai pas mais j'ai pu remarquer chez es "autres" autant de bons que de mauvais comportements, qu'ls aient déjà eu de telles repsonsabilités ou pas.

Je veux dire que, bien entendu, des joueurs jouent fairt play de grosses cases (hors cases anims), mais on ne peut pas demander en général à ce sjoueurs de l'être ni leur faire confiance pour l'être.

Autant certains le sont par désir de l'être, autant on ne peut pas obliger les autres.

C'est ce que je voulais dire dans mon précédent propos.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:02

Désolé d'en rajouter une couche Embarassed

Je continue mon propos.

Je disais qu'au contraire, par leur manière d'appréhender le jeu alors qu'ils pourraient se contenter de respecter les règles à la lettre, les joueurs de grosses cases ont tous l'occasion de prouver qu'ils sont éventuellement dignes de devenir animateurs.

Ceci sans compter le fait que le poids casique de ces créatures est tel qu'on écoute toujours ou presque toujours un séraphin qui prend la parole. Sur les forums, certes.

Mais aussi sur les fronts, où ils peuvent prendre facilement en mains la gestion d'une partie du front. Il n'est pas ici question de s'imposer. Mais comprenez que les anges ou démons présents sur le front ont un double intérêt bien compris à suivre un chef de guerre efficace et qui dispose en outre d'une puissance propre suffisante pour infléchir le sort du combat.

Du coup, on se retrouve placé devant un choix cornélien.

- Nommer animateurs des joueurs à qui leur abonnement a permis de prouver rapidement leurs capacités d'animation
- Nommer animateurs des joueurs qui n'ont jamais vraiment eu l'occasion de faire leurs preuves

Et dans tout cela, ajoutez que le parti pris role play d'imposer l'autorité toute puissante des cases d'animation sur l'ensemble des créatures de leur camp rend le choix bien plus délicat encore. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:03

Je ne comprend pas bien où tu veux en venir Béhémoth? Pourrais tu préciser clairement le fond de ta pensée, en restant dans la limite du thème du sondage?

Je voudrai juste savoir, ne serait ce pas un peu limitatif de nommer uniquement des joueurs en tant qu'anims qui ont eu une grosse case?

De plus, ton argumentation n'est pas complète... Un joueur de GC à l'origine, c'est un joueur qui a l'habitude d'imposer le respect parce qu'il est puissant, et parce qu'il a de quoi tenir des menaces? Mais un anim,doit il forger son respect sur la force brute de sa case ou sur sa façon de la jouer?
Un joueur ayant imposé son perso comme un perso important grâce au charisme qu'il dégage ne mérite t'il pas au contraire plus d'être anim qu'un joueur de GC qui, grâce à sa puissance casique, a eu une sorte de raccourci pour imposer son respect?
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:27

Azael, tu déformes à dessein mes propos. De plus, je répondais à Eldara qui disait que les animateurs sont les seuls à être dignes de confiance.

Jamais un joueur de grosse case ne deviendra animateur s'il a pour habitude d'imposer sa puissance, comme tu dis. Il ne deviendra animateur que pour le respect réel qu'il aura su suscité en jouant sa case.

Mettons à part les animateurs qui ont été nommés au tout début du jeu, puisqu'il n'y avait pas de grosses cases, et regardons qui a été nommé depuis lors.

Lunisis (Archange)
Béhémoth, Gomorrhe (Seigneurs Démons)
Un diantrefosse (Archidiable)
Dimmu'Borgir (Seigneur Démon)
Une Liche (Lucifer)
Zadkiel (Archange)
Un Gardien des Glaces, Emmanuel (Guide Céleste)
Un Serviteur d'Apocalypse, Darkgoth (Pape Noir)
Un joueur de Séraphin (Guide Céleste)

10 joueurs abonnés or ou platine.

Torg, Nihilia, Alastor, le nouveau Lucifer, Aston, Naya

6 joueurs qui n'ont aucune grosse case parmi leurs personnages

Pourtant, il y a beaucoup plus de joueurs non abonnés que de joueurs abonnés. Alors pourquoi une majorité aussi écrasante de joueurs abonnés parmi les animateurs nommés après l'ouverture du jeu?

Je soulignais un simple état de fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:06

S'il vous plait, ne parlez pas dans vos propos de "déformations volontaires" ou de volonté réelle de modifier lepropos des autres, car ce ne semble pas être le cas et que le sposts de chacun jusque là ont leur raison d'être.

PS : Béhémoth je pense que tu as pu te fourvoyer quant à mon propos concerant la confiance.

Je pense que En tant que groupe, seul le "groupe animateurs" peut être considéré comme de confiance, contrairement au groupe "Grosses cases payées" qui, dans son ensemble, ne peut être considéré comme de confiance.

Voilà le sens de mon propos qui a sa place ici étant donné que lorsqu'on parle de règles, on parle de règles auxquelles est soumis un groupe, et non plusieurs utilisateurs individuels.

Je me demande, en outre, deux choses :

-Le fait que plus d'animateurs aient possédé des GC ne signifie-t-il pas que la moyenne des joueurs participant au jeu de manière continue et soutenue possédant des GC est supérieure à celle des joueurs sans GC ?

-Ce sujet précis ne mérite-t-il pas de faire l'objet d'un débat annexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:32

Temps mort ! La réponse est simple Béhé.

Un joueur qui a prit un abo à tendance à s'investir plus durablement dans le jeu qu'un joueur gratuit. PLus de case, plus de choix, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Amano Ginji




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Race : Fléau Céleste
Matricule : 74028
Faction : Ordre des Moines Kaï
Date d'inscription : 31/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:55

+1 Aniol, mais... j'ai toujours un mais :p

Pas mal de joueur sans abonnement parvienne à s'investir dans le jeu, et on sais qu'ils sont la pour longtemps, aprés c'est sur qu'un abonnement platinium d'un an ca donne une confiance dans la longévité de l'investissement du joueur, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Race : Démon des Abysses
Matricule : 60972
Faction : NA
Date d'inscription : 28/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:16

Etant joueur de Grosse Case je vais glisser mon avis dans ce débat (je devrais dire mon témoignage ^^) :

Lorsque j'ai pris mon abo. c'était dans le but -bien évidemment d'avoir une créature puissante- mais surtout je pensais qu'après un an sur dem' je pouvais faire un investissement dans un jeu dans lequel je m'amusais beaucoup et dans lequel j'avais envie de faire d'autres rp (donc possibilité d'avoir d'autres créatures).

De plus je pense que peu de joueur sont près à investire dans les 120 euros dans le seul de but de pouvoir fragguer d'autres mecs (donc je pense que peu de tap-kaz sont près à investire dans un abo or).
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Race : Fléau Céleste
Matricule : 74028
Faction : Ordre des Moines Kaï
Date d'inscription : 31/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:18

Ho non Bel' pas forcement.

Certains adorent ce jeu que pour l'aspect TK, et sont prés à payer des abor or pour TK comme des dingues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:33

Bon moi je décroche de ce débat, désolé... Des pages et des pages ça devient long 8-)
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Béhémoth
Invité




(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:41

Je pense donner une dernière réponse (j'espère :p)

La confiance que peuvent avoir les joueurs envers les animateurs n'est pas exactement la même que celles qu'ils peuvent avoir envers les grosses cases.

Les animateurs ont en effet un comportement qui s'appuie beaucoup plus sur le role play que les grosses cases. Du coup, les animateurs ont paradoxalement beaucoup plus d'occasions de poutrer d'autres personnages que les grosses cases.

De plus, on attend des grosses cases qu'elles soient régies par un code de l'honneur, ie on ne poutre pas plus faible que soi lorsque les circonstances ne l'exigent pas.

1/ Pour les animateurs

J'entends souvent dire qu'être renégat ou avoir un comportement de traître ça s'assume ie on doit accepter de se faire poutrer par les cases d'animation chaque fois qu'on les croisera.

C'est un point d'achoppement majeur entre les joueurs et les animateurs.

Je propose ceci pour régler le problème : un démon ou un ange traître respawne sur terre... mais... et ceci constitue la vraie sanction... la zone de respawn c'est quasiment tout le plateau de jeu Very Happy

Eventuellement, on peut allouer une zone de spawn moins méchante aux seuls déchus, la zone au sud de Taos, vous savez, ce coin paumé tout là-bas, pour les anges. Et Minéalis pour les démons renégats.

De plus, dès qu'un démon est marqué du sceau des traîtres ou des déchus, il n'y a aucun scrupule à avoir pour les poutrer à vue. Logique, puisqu'il dispose désormais d'une zone de spawn qui n'est plus les Enfers ou le Paradis. Smile

2/ Pour les grosses cases

La très forte proportion de joueurs de grosses cases parmi les animateurs doit interpeller. Les raisons en sont hélas fort simples, quoique moins simples que celles évoquées par Aniol.

Le jeu est en effet tout entier basé sur des rapports de force, et ces rapports de force sont d'abord des rapports casiques. Du coup, une grosse case jouée par un rpéiste dispose d'une puissance (role play) incomparable. Ou alors il faut trimer dur comme les Inferniet pour accéder au même résultat (par ailleurs souvent contesté).

Cette puissance peut inciter d'autres joueurs à prendre une grosse case. Pour le meilleur, et cela arrive à preuve le nombre d'animateurs anciens joueurs de grosses cases, mais aussi souvent pour le pire entre les débordements d'enthousiasme et les regroupements du style Ultime Alliance de Destruciton Massive...

Mais il n'y pas que cela.

Quand le chef d'une faction angélique prend une grosse case parce qu'il en a marre d'être tenu en échec par une petite troupe de démons et démâte tout un front en un mois et demi, détruisant la motivation des joueurs en face qui tenaient en infériorité numérique depuis six mois, c'est quasiment irréparable.

Quand plus généralement des joueurs de grosses cases, voire à l'occasion des joueurs de cases d'animation fatiguent d'être ridiculisés par des adversaires qui ne savent pas se fixer de limites, la tentation de recourir à la puissance brute devient pressante.

Et n'oublions pas qu'il est nécessaire d'équilibrer les forces en présence. Il en va du plaisir de jouer de ceux qui sont en situation d'infériorité. Cela passe par les (grosses) cases d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Clos) Les cases d'animation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Les cases d'animation   (Clos) Les cases d'animation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Clos) Les cases d'animation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Clos) Bal Automatique
» (Clos) L'Armée Humaine
» (Clos) Un avatar sur la page des évènements ?
» (Clos) Anims, admins, bénévoles ?
» (Clos) Parce que je me pose des questions... souvent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages :: Sondages HRP-
Sauter vers: