Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Clos) Anims, admins, bénévoles ?

Aller en bas 
+19
Kirana Ti
Dimmu Borgir
Bouk
Tarnotah
Agua
Destructor
Jytha
Gormoth
Cinnamon
Azael
Sir_DEC
Amano Ginji
Marcange
Ambre
Balbadus
Torg
Eldara
Belzébuth
Aniol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Payer les anims/admins, c'est...
une bonne chose, c'est mérité.
(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Vote_lcap36%(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 13 ]
une idée de merde.
(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Vote_lcap44%(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 16 ]
C'est quoi le programme mercredi au ciné ?
(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Vote_lcap19%(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:43

En même temps, l'admin s'est dit prêt à créer des créatures pour scénar si il y a une vraie raison.

Parce que si on doit tous se partager un même compte pour les différents scénars, ça risque de pas le faire.

Donc bonne idée mais à revoir avec l'admin si cela est nécessaire ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Enak
Invité




(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:25

Rémunérer les admins...
Ben c'est sur que vu le boulot (parfois ingrat) qu'ils font ça serait pas mal mais c'est vrai aussi que ça risque d'ouvrir la voie à ds gens qui feront plus ça que par motivation.

Aprés, ben avoir des abo pour des besoins d'un scénar, je savais pas que c'était pas le cas, c'est domage.

En gros, ben filer des abos gratuits aux anim, oui. mais pas en temps que "salaire", comme un avantage plutot.

Enfin voila. c'était juste mon opinion.
(et pour ceux que je cotoie rp (enfin celui), continuez.)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu Borgir

Dimmu Borgir


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Race : Démon
Matricule : 22766
Faction : G.L.A.I.V.E.
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:35

J'suis un peu a la ramasse, j'ai pas tout lu...
Mais je vais donner mon opinion et si je radote, sifflet moi ! rendeer

Bien personnellement Anim pour moi c'est un job à plein temps et ça ne concerne absolument pas que mon perso Dimmu Borgir. J'anime aussi avec d'autres persos. Que ça se voit ou non je ne bosse pas pour l'anim qu'avec Dimmu.
Donc à mon sens que l'anim est droit à un compte, je trouve pas ça revoltant.
Exemple simple... Un SD a besoin de larbin, de sous fifre pour faire le sale boulot. Ben dans mon cas, j'utilise Norbert et Dagget, mes diablos pour se deplacer quand sortir l'artillerie lourde SD c'est de trop.
Mais faut pas se tromper Norbert et Dagget, c'est moi qui les paie de ma poche... Normal ? Pas normal ?
Ca se debat dans le sens ou ce sont des outils de travail mais que je m'amuse pas mal avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Ti




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Race : Ange
Matricule : 2137
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:34

Je suis assez en phase avec les avis de Béhémot et de Torg.
Revenir en haut Aller en bas
Le_barge

Le_barge


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Race : Ange
Matricule : 2796
Faction : Académie
Date d'inscription : 31/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 12:58

Y'a beaucoup de bonnes idées là dedans.

Pour résumer et répondre rapidement. D'accord avec l'idée de "compte animation". Ca permettrait de créer des persos quand vous en avez besoin. Mais, en meme mettant à la place du proprio, j'aurais peur des dérives. Loin de moi l'idée que les anims sont des incapables, j'en connais plus d'un, et je pense qu'ils savent etre raisonnable, mais je ne suis pas le proprio.

La case de SD/AA est une rémunération, selon les dires rapportés par Torg: Je dirais plutot que c'est un gage de confiance, et une demande du proprio de faire vivre son jeu. Ca demande de l'investissement, et je pense que rémunérer les anims, ne serait pas du luxe.

Merci Dimmu pour ton intervention, car elle me fait rebondir sur une idée:
En l'occurrence, Dimmu, tu anims aussi avec tes autres persos, payés de ta poche. RabaMadjaï anime très souvent avec son Chérubin. Donc pour eux, pourquoi ne pas négocier la gratuité de leur perso. C'est à dire que la case de SD/AA leur est fournie, mais avec un nombre X de persos supplémentaires.

Je ne connais pas d'autres anims qui utilisent leurs autres persos pour animer, ou alors, je ne m'en suis pas rendu compte. Donc pourquoi ne pas faire des AA/SD des persos d'animation, avec des options spécifiques à leur roles?
Ex: RabaMadjaï et un SD (je pense à Dimmu): on leur fourni 2 cherub/diablo pour l'anim
Aston et Lucifer, on leur fournit une petite armée de persos pas trop boosté pour défendre les plans (genre maxi 10)
Et ainsi de suite en fonction des roles des SD/AA/Autres Anims.
Revenir en haut Aller en bas
Harfang




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Race : Ange
Matricule : 3481
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:19

Contre une "rémunération" des anims, sous quelque forme que ce soit. Démange est un jeu, et doit le rester. Si un anim ne trouve aucun plaisir à l'être et considère vraiment cela comme un "travail", il est temps d'arrêter. Il ne fera jamais passer à d'autres du plaisir et les joueurs ne seront pas amenés à en prendre si un anim effectue juste son "travail".

La création d'un compte "animation", par contre, c'est autre chose. Etant entendu que le but de ce compte serait de pouvoir créer des persos nécessaires à l'équipe d'animation. Ce ne serait donc pas une "rémunération" mais un outil supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:25

C'est triste si tu refuses l'idée de prendre du plaisir à travers son travail, ca arrive des fois que les gens soient content de leur taf^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Harfang




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Race : Ange
Matricule : 3481
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:18

C'est triste de penser "gagner" autre chose que du plaisir dans un jeu. Ca arrive des fois que les gens ne jouent que pour le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:43

En dehors de tout avis, Harfang, il y a une réalité à ne pas oublier, Demange est un jeu commercial.

Je ne sais pas si tu étais à la v1 mais nous ne sommes plus au temps ou payer pour une case était du copinage, aujourd'hui c'est comercial et, si chacun a son avis sur la question, le débat a toute sa place, place qu'il n'a pas bien entendu dans un jeu gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:08

Vous croyez que dans un jeu réellement commercial, il y aurait des animateurs tirant leur légitimité du soutien de joueurs en abonnement gratuit en conflit perpétuel avec les abonnés possesseurs de grosses cases? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:11

Oups. Désolé de poster deux fois de suite ^^

Les cases d'animation ont toujours été vues par Benjamin comme une compensation offerte aux joueurs en abonnement gratuit, de manière à ce qu'ils ne soient pas totalement oubliés par rapport aux joueurs de grosses cases. Smile

On est loin des animateurs bafoués par les joueurs de grosses cases qui ne veulent rien entendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:19

Sans trop m'avancer sur Benjamin que je connais assez mal, je dirais que je ne pense pas que tel soit le raisonnement.

Les animateurs ont TOUJOURS été un moyen de faire vivre le jeu.

Sur la v2, leu rôle de créateurs d'envie a pour conséquence une partie de la création d'abos.

Je pense donc que tu te trompe Béhémoth, mais c'est mon avis personnel et mon expérience, elel aussi personnelle, qui parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Harfang




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Race : Ange
Matricule : 3481
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:36

Démange est en effet un jeu commercial, en ce sens que la société qui le met en ligne est une société à but lucratif et non une asbl. Cela, tout le monde le sait à l'inscription. C'est bien, c'est mal, peu importe. C'est ainsi. Le coté lucratif étant représenté par toute une série de race payante qu'il n'est nullement obligatoire de choisir. Et non par le coté payant du jeu lui même, puisqu'il est possible de jouer tout à fait gratuitement (c'est ce que je fais. Wink )

Mais Démange, au delà de ce coté commercial pour Infolys, est avant tout un jeu. C'est à dire "une activité divertissante qui se fait par esprit de gaieté et par pur divertissement". Nulle notion de rémunération là dedans.

Maintenant, si les anims trouvent qu'ils profitent à Infolys, libre à eux de demander une "rémunération" aux responsables de la société. Mais cela ne regarde pas les joueurs. Si ce n'est que si tel devait être le cas, ceux-ci pourraient se permettre d'être exigeants, voire même de réclamer des comptes aux anims. Et tant pis en ce cas si cela ne plait pas aux anims, ils sont payés pour cela. Est-ce vraiment ça qu'ils veulent ? Je ne le pense pas.

Ne risque-ton pas aussi de voir des anims se dire, à un moment ou un autre : "Merde, il y a un moment que je n'ai pas fait un animation ou un scénario. vite vite vite avant de perdre mes "privilèges". Et alors, quel serait le résultat ? Un truc vite fait, baclé et mal fini juste pour remplir un éventuel "quotas" de présence.

Les anims auraient aussi alors obligation de résultat. C'est à dire que, si leurs idées foirent pour une raison ou une autre, ils ne pourront plus dire "On a beau faire ce qu'on veut, si les joueurs ne suivent pas, c'estb pas la peine". Désolé, ils seront "payés" pour ça. Si ça foire, ce sera de leur faute. C'est leur boulot. Là encore, est-ce vraiment ce qu'ils veulent ?

Que dire alors d'un joueur lambda qui auraient une idée de scénario, d'animation ? Personellement, si les anims officiels sont payés d'une quelconque façon, je garderai mon idée pour moi. Pourquoi faire leur boulot à leur place ?

Imaginons aussi un anims qui a besoin d'aide pour mettre sur pied son idée. Va-t-il rémunérer les éventuels aidants sur sa "cassette personnelle" ?

Ou alors, pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'à mettre sur pied un barême ? "Toi, tu es AA, tu reçois tant. Toi, tu n'es que chef de faction, tu reçois tant".

A combien de jours de vacances annuelles les anims auraient-ils droit ? (mode syndicaliste on :p). Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais pensez-y. Imaginons un joueur qui estime, à tort ou à raison, être plus actif en terme d'animation qu'un anim officiel. Cela ne fera qu'accentuer son ressentiment sur les anims, chose dont le jeu pourrait se passer, je pense. Il suffit de voir les discussions sans fin et les récriminations qui ont déja cours dès qu'un anim est nommé. Ce sera pire encore si "rémunération" il y a.

En dehors des anims, que dire des autres personnes qui donnent du temps au jeu ? Les membres de l'AT, par exemple, ou encore les différents modos des fora ? Eux aussi, alors, auraient droit à une "rémunération", non ? Peut-être plus, même, puisque leur tâche dépasse clairement le cadre ludique.

Non, décidément non, cette idée de "rémunération" me semble très dommageable à l'esprit qui doit animer tout jeu, c'est à dire un esprit ludique, hors de toute contrainte, de toute obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Victor




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Race : Guide de l'Humanité
Matricule : 81036
Faction : Ligue Humaine
Date d'inscription : 04/09/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:42

J'trouuve ca nul!!!! Bouh!!!

Non sans rire, pas bonne idée, d'une on a pas besoin de ca (enfin moi j'en ai pas besoin) et ca entrainerait trop de conséquences facheuses déjà énoncées plus haut et que j'ai la flemme de redire.^^

Donc non. Wink

J'édite pour dire une chose intelligente.

Crédits = possibilité de prendre un abo = possibilité de prendre des cases.

Moi par exemple, j'ai un abonnement platinium. On pourra me filer autant de crédits qu'on voudra ca changera rien à la donne.

De plus, un compte anim permettant de créer des cases, c'est toujours pareil. Si ce sont des cases accessibles en abonnement normal (cad non uniques) je me vois pas payer pour ca. Je paye pour me faire plaisir.
Si on se sert de ce compte pour avoiir des cases spéciales, dans tous les cas on aura besoin de l'admini pour cela. Et il nous fera les cases pour 0pdj.

Faut pas oublié que ce qui coute pour les cases ce sont plus les points de jeu que les crédits.Wink

Bref, je me comprend, c'est toujours non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghörgh

Ghörgh


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Race : Démon
Matricule : 22672
Faction : SPADS
Date d'inscription : 07/09/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 3:42

Entiérement d'accord avec Harfang.

Que dire alors d'un joueur lambda qui auraient une idée de scénario, d'animation ? Personellement, si les anims officiels sont payés d'une quelconque façon, je garderai mon idée pour moi. Pourquoi faire leur boulot à leur place ?

Rien que ça ... ça justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 5:34

Et au vu des derniers évenements t'es sur de pas changer d'avis Victor ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Contenu sponsorisé





(Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Clos) Anims, admins, bénévoles ?   (Clos) Anims, admins, bénévoles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Clos) Anims, admins, bénévoles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos anims...
» (Clos) Bal Automatique
» (Clos) Les cases d'animation
» (Clos) L'Armée Humaine
» (Clos) Un avatar sur la page des évènements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages :: Sondages HRP-
Sauter vers: