Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nom du plateau de jeu

Aller en bas 
+17
Croy
Jytha
Cinnamon
Gormoth
Zeratul
Destructor
Sir_DEC
Tarnotah
Amano Ginji
Marcange
Ambre
Fight
Bouk
Balbadus
Eldara
Torg
Aniol
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cherchons un nom à la carte
OK, au boulot maintenant !
Le nom du plateau de jeu Vote_lcap26%Le nom du plateau de jeu Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Pas d'accord, j'aime bien la Terre
Le nom du plateau de jeu Vote_lcap61%Le nom du plateau de jeu Vote_rcap
 61% [ 23 ]
Je m'en tape, je suis un TK de toute facon
Le nom du plateau de jeu Vote_lcap13%Le nom du plateau de jeu Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:12

Personne n'a jamais dit comment se nommait le continent sur lequel on joue. C'est dommage non ? Et en même temps pratique je l'avoue, mais vraiment dommage. Ou alors j'ai raté un épisode flower

On est sur la Terre, sur Bidule, sur Truc ? La facilité nous fait dire la Terre, mais ne serait-ce pas plus agréable et RP de trouver un nom à ce brave continent ?

Cette recherche pourrait être l'objet d'un concours, d'un scénar, de plein de chose... mais que si on accepte l'idée de chercher autre chose que Terre.

Durée du sondage 25 jours à compter du 31 aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Torg

Torg


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Race : Démon
Matricule : 2300
Faction : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:01

voila c'est la terre qu'est ce qu'on en a a fouttre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:02

J'aime la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Balbadus




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Race : Etre de Lumière
Matricule : 85721
Faction : OPA, Alderria, OMK, CdE
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:41

Comme le montre le vote ou il n'y a qu'un vote, je m'en tappe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouk

Bouk


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 116
Race : Démange
Matricule : 3071
Faction : Mexicain
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:41

Disons qu'on parle de la Terre entant que telle
Puisque ce n'est que le continent visible, pas d'iles autour, on ne connait rien d'autre que ce petit bout de Terre
Ca sera Gaia pour les uns, la Terre pour les autres

J'avoue ne pas être strict de ce côté la. Cela n'est aps trop grave car nous parlons dans nos chronique, RP, délire de région qui elles, sont nommées et communes à tous. ET ce référentiel suffit à lui même pour décrire l'Environnement (Région, riviéres, contrées, mer, océans)
Revenir en haut Aller en bas
Fight




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 78
Race : Démon
Matricule : 2970
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:08

Si tu veux on l'appelle Azeroth et on y fait s'affronter des gentils orcs et des mechants elfes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Race : Héros Sombre
Matricule : 57855
Faction : Compagnie Sombre
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:11

Je suis aussi pour une continent qui s'appelle " Terre ".

Pourquoi ?

1/ Pour les newbs, ça ferait un truc de moins à apprendre :p

2/C'est beaucoup plus simple, et on a pas besoin de se creuser la tête ^^

3/ Il y a déjà des noms de régions, on peut se situer grâce à elles.

Je vois pas l'utilité d'un nouveau nom. Après, vous faîtes ce que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcange

Marcange


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 116
Race : Ange
Matricule : 2052
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:22

Hmmm...c'est bizarre de garder le nom de "Terre"alors que les régions ne sont pas du tout les mêmes. Beaucoup de chose sont inventé sur démange.
Ne dit-on pas "le monde de démange" ?

Pourquoi trouver un nom plus "exotique" ? Pourquoi pas ? Qui n'a jamais voulus commencer sa chro par " Il était une fois sur une toute jeune ..." ou encore " Moi je l'aime bien cette planète ..."

Par contre, si on change de nom de planète, le nom donné aux Humains ne sera-t-il pas faux ? Du moins, moi je propose planète "Eskoria" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Race : Fléau Céleste
Matricule : 74028
Faction : Ordre des Moines Kaï
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:48

Personnellement, j'aime bien la Terre, pourquoi?

Le paradis est bien appellé Paradis! Les enfers de même, alors pourquoi changer la Terre? Les trois connotations sont simples à retenir et de plus les trois vont bien avec leurs peuples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarnotah




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Race : Démon
Matricule : 12501
Faction : Bégon
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:59

LA terre ça me va tout à fait... Puis on est juste sur un continent, mais quand on parle, on parle soit de la terre (en contradiction avec paradis et enfer) ou alors d'un endroit précis.
Donc pour moi pas besoinde chercher plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:06

J'ai toujours appelé ce petit truc où on marche, le "Continent" et ça n'est pas près de changer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Destructor

Destructor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Race : Serviteur D'apocalypse
Matricule : 12968
Faction : Eglise noire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:25

Le plateau de jeu ressemble plus à un continent.

Mais Si c'est un continent, on est dans un nom et il faudrait le nommé, car sa voudrais dire, que nous ne sommes pas les seul.

Le nom se serai pas mal, pour le continent "Renaissance".
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul

Zeratul


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Race : Ange
Matricule : 7507
Faction : G.A.R.D.E
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:15

Perso, je préfère qu'on garde le nom "La Terre".

Inventer un nouveau nom ne servirait à rien. Et comme certains l'ont précisé, il n'y a pas d'îles ou d'autres continents pour inventer un nouveau nom...

Puis, la Terre est vaste et quand on dit la Terre, on voit de suite qu'il s'agit de l'espace réservée aux humains et aux autres races terrestres.

Autrement dit, la Terre fait partie des différents planes dans démange, comme le Paradis, les Enfers ou les Limbes...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gormoth




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Race : Démon des Glaces
Matricule : 2107
Faction : MSF (Momentanément Sans Faction)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:19

Je m'en tape, je suis un TK de toute facon
on s'en fout, on y va pas...

Ah ben si... ben on a qu'à l'appeller Nozgoroth parce que les démons étendent leur domination sur l'ensemble du continent donc... :-D

Je m'en tape, je suis un TK de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Race : Être de Lumière
Matricule : 85454
Faction : Dark Angels
Date d'inscription : 27/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:55

Je vote Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jytha

Jytha


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 114
Race : Vampire
Matricule : 20471
Faction : G.L.A.I.V.E.
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:21

Moi j'aime bien la Terre aussi très en rapport avec le Paradis et l'Enfer et si on n'en voit que cette partie ... Au début, on disait la Terre plate et si on en dépassait les limites connues on sombraient dans des gouffres terrifiants ... Pourquoi ne pas en être à cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
Croy




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Race : Feu mineur
Matricule : Aucune
Faction : Masculin
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:40

C'est beau terre, en plus, comme dit plus haut, c'est plus simple a retenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohors




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:41

Pourquoi pas Pengée (pour ceux qui ont un bouquin d'histoire de la planète comme livre de chevet, c'est le nom donné au premier (et au seul)continent qui date d'avant notre ère), c'était avant la division des continent qui donnèrent le monde actuel qu'on connait pas dans démange.

ça aurait un côté historique, et un peu plus tangible. Et puis pourquoi on parle de région ? je crois pas qu'à cette époque ils s'y intéressaient beaucoup^^

et puis comme ça, on verai pas des gars se ramenés avec des bazooka (si, si, j'en ai vue !)à la place des lances des haches et des épées. on aurai un contexte temporel au moins vaguement définit.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Race : Héros Sombre
Matricule : 57855
Faction : Compagnie Sombre
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:11

Pengée ? Bonne idée. Et original.

Même si je suis pas pour qu'on renomme, cette idée est pas mauvaise du tout à mes yeux... mais un grand nombre de personne se posera cette question.

Aussi, on ne parle pas de région, mais de cité.

Comme Anguerrian, Taos, Fangard ect...

Et à l'époque Moyen-âgeuse, si je ne m'abuse, il existait des sortes de régions. Tu prends nos ancêtres pour qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohors




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Race : Démon
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:13

Théoriquement, la pengée, c'était avant les dinosaure, mais pour des raisons évidentes de programation (et pas seulement^^), vaut mieu que ça se passe après leur mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:12

Pour l'instant on en est à décider si oui ou non il y aura un nom, pas besoin de donner des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Dimmu Borgir

Dimmu Borgir


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Race : Démon
Matricule : 22766
Faction : G.L.A.I.V.E.
Date d'inscription : 30/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:25

Perso, j'ai voté "Terre".

C'est pas super original, c'est vrain.
Mais au moins tous le monde s'y retrouver du vieux briscard au tout jeune incarné.
Et puis sur la page de jeu, c'est marqué "Terre" ... vous allez pas infligé une correction au progammeur quand même !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeVen 1 Sep - 8:44

La Terre d'Anguerrian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yradielle




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Race : Ange
Matricule : 68371
Faction : [RR]
Date d'inscription : 03/09/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeLun 4 Sep - 2:08

Ben moi je serais plutôt pour donner un nom autre que la Terre,
Parceque et bien c'est plus agréable je trouve de s'ancrer directement dans un monde imaginaire.
Pis tant qu'a faire justement, vu que le régions ont des noms ca me semblerait logique que la "Terre" en est un propre.
Et par la même occasion, pourquoi pas nommer les routes ? C'est vrai "plutôt que la route qui longe bla bla bla..." l ce serait plus sympa pour se repérer.
Et à la limite ca me semble plus important que la nomination de la carte Smile

Euh et non pour l'instant j'ai pas d'idées -_-''
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Race : Fléau Céleste
Matricule : 74028
Faction : Ordre des Moines Kaï
Date d'inscription : 31/08/2006

Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:21

Route 1
Route 2
Route 3

Ba quoi... des noms de routes! Smile

Non franchement je trouve que ca serai pas mal les noms des routes, mais serai beaucoup plus compliqué pour les noobs qui débarquent sur demange, même si ca serait plus pratique c'est vrai.

Donc je suis assez mitigé sur ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom du plateau de jeu Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plateau de jeu   Le nom du plateau de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom du plateau de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages :: Sondages mondiaux-
Sauter vers: