Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 départ...

Aller en bas 
+5
Amano Ginji
Bouk
Destructor
Sir_DEC
Torg
9 participants

Pourquoi a votre avis les anims démoniaque se succèdent-ils aussi rapidement?
 problème d'ambiance dans le jeu
 problème de joueur actif
 problème de moyen
 problème de communication
 problème de motivation
 problème de temps a consacrer
 laissez moi m'astiquer tranquillement
Voir les résultats
AuteurMessage
Torg

Torg


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Race : Démon
Matricule : 2300
Faction : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: départ...   départ... Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:10

voici un petit sondage suite a un constat qui me semble plutôt amer...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:27

(Tout seul à voter ?)

Ce sondage ne me concerne pas vraiment mais je dirais ambiance à coup sûr et pas mal de communication administration(benji et admin)-Anim.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Destructor

Destructor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Race : Serviteur D'apocalypse
Matricule : 12968
Faction : Eglise noire
Date d'inscription : 29/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:19

Je pense que c'est un gros manque de moyen, ainsi que la communication avec l'administrateur.

Et il manque un truc important, c'est la considération du travail de la par des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bouk

Bouk


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 116
Race : Démange
Matricule : 3071
Faction : Mexicain
Date d'inscription : 28/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 2:29

Une réponse n'existe pas même si elle peut etre le moteur du départ.

Chaque chose est un tout, un indescriptible tout qui ne peut etre modifié, quantifié, car enormement de paramétres rentre en jeu. C'est un ensemble de conséquences et de fait qui pousse ainsi à prendre cette décision et non sur un coup de tête
C'est un choix réfléchi que seul l'anim qui part peut élucider, car c'est son choix et cela ne nous en reviens pas.

Seul un anim / ex-anim peut répondre le plus justement à cette question car nous n'avons pas un regard assez complet pour voir toutes les difficultés que vous rencontrez même si on peut un peu s'en douter.

Animer n'est pas seulement du temps qu'on donne pour s'investir dans un jeu, mais aussi un très grand rôle responsables, de communication, de diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Race : Fléau Céleste
Matricule : 74028
Faction : Ordre des Moines Kaï
Date d'inscription : 31/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:56

Pour ma part je pense juste que c'est un probléme de communication et avec ca l'ambiance se dégrade, pour moi les deux vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:25

Loin de ressasser de vieilles rancoeurs, je vais appuyer aujourd'hui sur des points qui font mal et qui ne concernent les Kakous que de très très loin.

-> Tous les joueurs, qu'ils soient anges, humains ou démons ont été 'témoins' de vos interventions sur le forum mondial.

Pourtant, très rares sont ceux qui ont pu s'énerver de ces interventions.

-> Combien de joueurs anges, et parmi eux des animateurs, ont complètement zappé à l'époque le role play des Kakous ?

-> Concrètement, est-ce que vous avez souvent été modérés sur le forum mondial ?

-> Concrètement, est-ce que vous avez souvent été pourchassés par le Glaive et le Cerbère ?

La vérité est brutale : la grande majorité des joueurs a toujours eu et aura toujours une attitude attentiste. Pour eux, il y avait un conflit Loge SS - Kakous, et cela ne les concernait pas. Ce n'était franchement pas agréable à lire, mais cela s'arrêtait là.

Du coup, inutile de compter sur eux pour s'investir dans la définition de ce que devrait être le role play démoniaque. Inutile de compter sur eux, donc, pour faire l'effort de comprendre quelle vision untel ou untel a du jeu, et pour apporter leur soutien.

Du coup, personne n'est réellement légitime. Darkgoth avait raison quand il a critiqué les Archidiables en disant que vu le nombre de joueurs ayant voté, nous n'avions aucune légitimité. C'est cruel mais c'est vrai.

Il aurait d'ailleurs du s'en souvenir quand il a joué le Pape Noir. Rolling Eyes Aucune légitimité ne saurait être imposée contre l'avis de la majorité des joueurs.

Ah si! Il y a quand même une majorité pour chialer que les humains sont trop forts et que donc il faut faire des alliances avec eux. Feront-ils le moindre effort sur le terrain pour nouer des alliances ? Que dalle ! Par contre, ils sont prêts à exiger la condamnation à mort de tous les démons coupables de mettre les humains à leur menu.

De toutes façons, cette même majorité de joueurs pourrait jouer ange que ça ne ferait aucune différence. Pour eux, avoir choisi de prendre une case rouge suffit amplement à définir leur qualité de démons.

Tout au plus l'expression du côté méchant pourrait se retrouver sur le damier avec une agressivité plus marquée que chez les anges. Malheureusement, cette agressivité se borne à être systématiquement en full attaque plutôt qu'en full défense, du coup ils passent leur temps à porter plainte au Glaive qu'un odieux Tap'Kaz vient de les envoyer au tapis.

En revanche, vous pouvez être sûrs et certains que cette majorité de joueurs ne manquera pas de se plaindre si elle a l'impression que la minorité de joueurs qui essaie de faire bouger les choses se dispute plutôt qu'elle ne fait réellement bouger les choses.

Alors bon, en même temps que je dis tout cela, je réalise que cette majorité a bel et bien exprimé son opinion, et du coup, le fait que la minorité qui essaie de faire bouger les choses le fasse dans une direction contraire à ses attentes la discrédite toute entière à ses yeux.

Ce n'est pas une question de personne ou si peu.


Ils veulent des Seigneurs Démons méchants mais pas trop.

Ils veulent des renégats loyaux aux Enfers.

Ils veulent des combats réalistes mais pas trop durs à gagner.




Et maintenant, parlons un peu des rpéistes.

C'est quoi un rpéiste ? Un rpéiste, c'est avant tout un joueur qui monte son personnage au fil du temps, qui affronte une difficulté soigneusement dosée par le maître de jeu, et qui progresse lentement mais sûrement dans la hiérarchie au fur et à mesure qu'il accomplit les quêtes que lui a concocté le maître de jeu.

Et le but ultime de tout rpéiste, c'est de devenir Seigneur Démon.

Seulement voilà, des places de Seigneur Démon, il n'y en a pas beaucoup.
Seulement voilà, monter son personnage ça se fait à la force du poignet.
Seulement voilà, gagner le respect, ça se fait à la force du poignet.
Seulement voilà, réussir des quêtes, il n'y a pas de quêtes.

Et finalement, tout le monde se plante lamentablement, joueurs comme animateurs bounce

Un très bon exemple est celui des commandeurs célestes et magistères angéliques. Pourquoi sont-ils élevés à ce rang ? Parce qu'ils ont fait un role play en collaboration avec les animateurs ? On est bien dans une logique role play, jusque là tout va bien.

Mais ensuite ? La même logique role play nous dit qu'on ne va pas retirer son grade à un personnage, c'est totalement inconcevable. Le maître de jeu ne va pas vous demander de quitter la table et de laisser la place à quelqu'un d'autre tout de même ! Shocked

En même temps, c'est là que la logique role play rencontre ses limites dans le cadre d'un jeu massivement multi-joueurs.

La logique role play fait que l'on récompense avant tout la 'patience' bien qu'au moment de nommer un candidat parmi des dizaines de joueurs, ce n'est pas vraiment la patience qui sert de critère de jugement, mais d'autres critères tels que le caractère consensuel du joueur, la confiance que l'on aura en sa capacité à ne surtout rien changer,...

Mais le joueur ainsi récompensé, est-ce qu'il n'occupe pas un rôle d'animation ? Est-ce qu'on ne devrait pas récompenser l'énergie qu'il est capable de déployer, son charisme ? Aïe... Son énergie... Un arriviste si on veut le juger selon des critères role play classiques ? Sans doute, oui.

Et lorsque le joueur se démotive, lorsque son consensualisme ne suffit pas à rassembler les énergies, lorsque sa capacité à ne pas faire bouger les choses se retourne contre lui ? On attend combien de temps avant de réagir ? En fait, je crois qu'on refuse de se poser la question.

Tous ces commandeurs célestes et magistères devenus des zombies quant à leur activité role play en relation avec leur rang se satisfont de leur rang tout comme la majorité des joueurs d'anges ou de démons se satisfait d'avoir choisi une case d'ange ou une case de démon.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:58

Pour résumer, c'est le manque de volonté de la part de joueurs que tu veux souligner non? ^^

Au fait, pas de soucis pour les Kakous, tu ne fait qu'énoncer des faits précis, persone n'est intervenu hormis les Kakous et ceux qu'ils attaquaient...
Peut être est il dommage de voir des joueurs qui se sentent concernés uniquement par ce qui se tourne autour de leur personage et surtout pas plus ce qui fait qu'ils ont du mal à se voir bousculé, même si c'est uniquement de manière RP...

Pour ma part, j'ai voté :

- problème d'ambiance dans le jeu : en effet, je ne connais certains joueurs que par les plaintes ou demandes HRP et je trouve cela regrettable, j'ai l'impression que la majorité a oublié que le but était de s'amuser. Ajoutez à cela les affaires avec les Inferniets dans lesquelles j'ai été pris (j'en joue un) où l'on peut voir la plus mauvaise foi du monde, les problèmes internes à l'animation etc... Et ça, soit on si habitue, soit ça mine...

- problème de joueur actif : j'entend actif dans le sens avec un rôle play défini et autre que pro soi parce que ce n'est pas ce genre de RP qui aide à animer... Et je vous le dis, il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bouk

Bouk


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 116
Race : Démange
Matricule : 3071
Faction : Mexicain
Date d'inscription : 28/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:23

Juste une chose aussi, en tant que joueur,
j'ai été decu qu'il n'y a pas eu plus d'attention de la part des SD aux persos qui combattaient sur les fronts de nozgoroth ou même qui répondaient aux missions des SD

En cela, il n'y a plus eu de suite, ni même d'intéret que ca soit du SD qui a proposé les projets ou même de la part des autres joueurs, car cela ne les interressait pas

Peut etre que je me trompe, mais l'impression qui m'en a été donné etait qu'on était livrer à nous même. Soit, mais qu'il n'y avait pas de mobilisation derriére, qu'il a fallu jouer des poings et des mots pour motiver du monde grace à nos propres contacts

Que la cité en elle même comme LR n'est infesté que de tueurs de zomb (J'entends par la, des cases de 2500-3500 XP) alors qu'il y avait bien plus à faire sur les fronts. Cette attitude, je l'ai condamné des que je les vu, et cela était inadmiscible pour moi qu'il n'y a pas eu de gros poing sur la table, de tirage de bretelle de la part des Chefs en présence ( SD / factions) pour y remedier et remettre tout ce beau monde sur la bonne voie

Que Nous sommes confronté uniquement comme le dit Béhémoth à des engeulades sans fins entre joueurs, cela pour des raison HRP, pour des poutrages massifs envers les jeunes joueurs ou non, d'un gens-foutisme ambiant, qui fait que cela démotive même les plus actif et c'est aussi une raison qui m'a poussé à exclure un de mes perso de l'un de ces lieux alors qu"il était volontaire à faire bouger les choses.

Que je vois que ca part en "couille" de toute part, qu'il n'y a pas de cohésion, pas de cohérences dans les attitudes, uniquement de l'hypocritie ( RP )
Lorsque l'ambiance n'est pas bonne et qu'on a l'impression qu'on pedale dans la semoule alors que multes choses sont proposées, personnellement, ca m'a gavé.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:44

Oui et non...

Tu as les joueurs avec une approche role play centrée sur les animateurs, ils attendent donc des animateurs qu'ils leur permettent de faire un role play les amenant à faire évoluer leur personnage.

Mais tu as aussi un contexte de jeu fondamentalement Tap'kaz, ce qu'on appelle un mode de jeu Player vs Player qui est totalement non encadré. Ce mode de jeu ne convient pas du tout aux joueurs habitués à un contexte de jeu qui vient en droite ligne du role play sur table.

Ajoutons que l'incompréhension est parfois profonde. Pour les rôlistes typés JdR papier, les combats ne sont pas une fin en soi.

Du coup, au début du jeu, il n'y avait pas de loi martiale. Ophélia a ainsi été condamnée à mort et chassée du Glaive par Argoth pour avoir exécuté un brise-burnes hors damier. C'est ainsi que la tueuse de Gomorrhe a rejoint la Loge. ^^

Par la suite, le Glaive a régulièrement remis en cause l'application de la Loi Martiale, vue avant tout comme un prétexte à fraguer pour des assoiffés d'expérience. De toutes façons, accorder 46 heures pour se pousser... c'est se moquer du monde Rolling Eyes

En même temps, le Glaive a toujours été incapable de faire appliquer ses sentences. Comment les appliquer dans un contexte de jeu Player vs Player si on ne s'est pas donné les moyens d'être les plus forts ? Comment les appliquer quand on éjecte impitoyablement les éléments jugés trop agressifs comme Ophélia ?

Du coup, c'est difficile de savoir comment réagir. On explose la tête du premier Glaive que l'on croise ? On se moque d'eux sur les forums ? On arrive finalement à ce paradoxe où le Glaive aimerait bien que les condamnés fassent profil bas parce que role play parlant, c'est ce qu'on est censé faire... sauf que role play parlant, on est censé faire profil bas pour éviter de se faire remarquer, donc traquer, et abattre à vue. Rolling Eyes

En bref, les rôlistes purs et durs ont des attentes totalement déconnectées de la réalité du jeu. Les autres ont très souvent une approche beaucoup plus pragmatique. Ils ne reconnaissent donc comme chefs que ceux qui sont capables de les emmener à la victoire.

Au milieu de tout ça, les animateurs essaient de faire avec les joueurs qui partagent un approche role play centrée sur la construction du personnage au fur et à mesure des missions remplies pour le compte de tel ou tel Seigneur ou Archange. Ces joueurs qui très souvent ne savent pas se battre sur un front, et qui attendent de leur engagement role play une récompense à la hauteur de leurs efforts... comme dans tout JdR sur table qui se respecte. Very Happy

Du coup, le jeu est saturé de rôlistes qui tous occupent des rangs importants dans la hiérarchie ou qui sinon ont casé leurs personnages dans les factions qui font (tentent de faire) appliquer la loi... Et qui attendent désespérément que des repentis (rpéistes) viennent faire un tour sur leur forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destructor

Destructor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Race : Serviteur D'apocalypse
Matricule : 12968
Faction : Eglise noire
Date d'inscription : 29/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:28

Sur un jeu de rôle papier, c'est plus facile de ce débarrasser des TK.

Car le maître des jeu peu les faire disparaître, je le sais bien.

Je fais sa pour les joueurs ne cherchant, aucunement à faire du rôle play.

Car le bute d'un JDR et de faire imaginer au joueur les actions et la façon de penser de son personnage.

Ce qui n'est pas possible à réaliser, dans un jeu casique.
Revenir en haut Aller en bas
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 0:33

C'est la totalité des facteurs qui posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
Archess




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Race : demon
Matricule : 2139
Faction : Glaive
Date d'inscription : 08/09/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:18

Perso j'ai également voté la totalité

[quote] le jeu est saturé de rôlistes. [code]

Heu ... on joue au même jeu ? coté démoniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeikfried

Zeikfried


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Race : Démon
Matricule : 86124
Faction : Chevaliers Quarte
Date d'inscription : 20/09/2006

départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:23

laissez moi m'astiquer tranquillement
(tout est dit Razz)

(Mais appellez moi quand vous voulez que je sois un SD farao )
Revenir en haut Aller en bas
http://photosphere.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





départ... Empty
MessageSujet: Re: départ...   départ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages :: Sondages démoniaques-
Sauter vers: