Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dézombification

Aller en bas 
+7
Tarnotah
Eldara
Azael
Cinnamon
Marcange
Aniol
Fight
11 participants

Faut-il supprimer tous les zombies ?
Oui
Dézombification Vote_lcap36%Dézombification Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Non
Dézombification Vote_lcap40%Dézombification Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Obiwan Kenobi
Dézombification Vote_lcap24%Dézombification Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fight




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 78
Race : Démon
Matricule : 2970
Date d'inscription : 29/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:56

Il y a enormement de zombies et beaucoup de joueurs tapkazent tout seul dans leur coin car il est inutile d'aller sur les fronts.

Donc un petit coup de balai dans la BDD et on suspend tous les zombies. (personnages n'ayant pas joué depuis un mois)

Edit par DEC : Suppression de la possibilité de "choix multiple".
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:58

Mais c'est pas un sondage ca... Tu sais très bien que tous le monde sera d'accord alors pourquoi tu lances ca ?

Rhoo, commencez pas à me flooder le forum comme ca, on va plus s'y retrouver après.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Fight




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 78
Race : Démon
Matricule : 2970
Date d'inscription : 29/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:59

Tout le monde est d'accord ? Je pensais que d'irreductible TK voulaient encore et toujours conserver leurs zombies.

Bon ben... qu'est ce qu'on attend alors ?
Pc des zombies y en a encore des paquets.

Edit : ceci dit tu peux virer le sondage, mais mp moi la raison pour laquelle y en a toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcange

Marcange


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 116
Race : Ange
Matricule : 2052
Date d'inscription : 28/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:53

euh....peut être pas tous les virer. Un noob qui arrive pourra au moins voir son pseudo rêve se réaliser : tk' le premier venus ! En plus il riposte pas. Classe.

En supprimer une majeur partie oui, tous je ne pense pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Race : Être de Lumière
Matricule : 85454
Faction : Dark Angels
Date d'inscription : 27/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 2:26

Oui, les zombis sont le capital XP des newbs (et même des moins newb malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Mon petit canard



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Race : Seigneur Démon
Matricule : 63349
Faction : L'Eglise Noire
Date d'inscription : 29/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 2:27

J'aurai bien voté Obiwan ^^

Bref, conserver les zombies, dans une certaine mesure est important selon moi puisque cela donne des cibles faciles à tout joueur débutant qui, il faut bien l'admettre sinon on vancera pas, ne vient pas forcément pour devenir un rpiste modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Fight




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 78
Race : Démon
Matricule : 2970
Date d'inscription : 29/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 3:39

Tu vois mon Niol, que c'etait pas joué d'avance.
Ne jamais sous-estimer l'importance du TK Very Happy

A noter tout de meme que dans d'autres jeux, le joueurs tappent sur d'autres joueurs sans pour autant faire de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 6:14

Bah si, ca sert à rien, on sait tous pourquoi il faut en garder un peu et pourquoi le ménage n'est pas fait en masse.

Parce que et parce que.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Eldara

Eldara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Race : Démone
Matricule : 516
Faction : Eglise Noire
Date d'inscription : 30/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:31

... Une suppression après 1 mois et demie d'inactivité, ça en laisse du zombie ça, non ?

Sinon on ajoute des IA pas trop évoluées pour aider les newbs, au moins ils apprendront aussi à subir une riposte de faible puissance. Very Happy

Comment ça "sadique" ? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Tarnotah




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Race : Démon
Matricule : 12501
Faction : Bégon
Date d'inscription : 29/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:28

Contre le fait de tout supprimer.
On en reviens au même point, mais bon je répète : La carte étant beaucoup trop grand si on avait rien à se mettre sous la dent pendant 15 jours le temps de rejoindre un front... bah... ça fait chier (même quand on est RP)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:38

D'avis de supprimer au bout d'une période d'inactivité (entre 30 et 60 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Amano Ginji




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Race : Fléau Céleste
Matricule : 74028
Faction : Ordre des Moines Kaï
Date d'inscription : 31/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:44

Qui a répondu Obiwan Kenobi? XD

Moi je suis mi pour mi contre (donc un vote pour obiwan est de moi)

Les zombies font parties intégrantes du jeu, certes il y en a trop et il faut en supprimer, mais pas tous, ce serait plus le même jeu!

Même si j'adore le rp, j'adore le côté TK du jeu aussi, rien de mieux que les zombies pour se faire de l'xp!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Race : Elémentale d'Eau Mineure
Matricule : 39527
Faction : Aucune (Avec Victor en fait ^^)
Date d'inscription : 31/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:12

Je pense que 3 mois c'est pas mal, parce que quand on pars 2 mois en vac' (par exemple) et qu'on veut pas les désincarner (ex: pour pas repassé par les limbes) on peut les laissés quelque part (après à vous de choisir le bon endroit pour qu'ils ne le fassent pas descendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:45

Ca fait beaucoup tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Agua

Agua


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Race : Elémentale d'Eau Mineure
Matricule : 39527
Faction : Aucune (Avec Victor en fait ^^)
Date d'inscription : 31/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:40

Oui c'est beaucoup, mais tu remarquera que beaucoup "aiment" les zombies aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Ti




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Race : Ange
Matricule : 2137
Faction : Académie
Date d'inscription : 01/09/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:59

Actuellement, un script tourne et désincarne les zombies après trois mois de complète inactivité.

Juste pour info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Invité




Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:27

1 - Remplacer les zombies par des IA = de la programmation supplémentaire pour aboutir strictement au même résultat Razz

2 - Ok allons-y pour une approche exclusivement role play, mais où seul le combat donne l'opportunité de gagner en expérience. Rolling Eyes

Le premier instant d'étonnement passé, en y réfléchissant froidement, que se passera-t-il ?

-> Je viens de me faire fraguer, je dois rejoindre le front.

Avant la suppression des zombies. Oh! Un casse-croûte! Je m'attable et je ne repars pas avant d'avoir fini mon appétissant zombie. Puis je reprends la route... et oh! Encore un casse-croûte!!

Résultat ? Les troupes mettent deux à trois fois plus de temps que nécessaire pour revenir sur le front. Pendant ce temps-là, les copains se prennent la pâtée faute de renforts suffisants.

Quand ils tombent à leur tour au combat, ils ne sont pas pressés de revenir, et lorsque le front finit par tomber, ceux qui auront joué le jeu jusqu'au bout sont complètement écoeurés d'avoir pris sur eux et d'avoir accepté de subir frag après frag tandis que d'autres se gavaient de zombies.

-> Je ne suis pas un très bon Tap'Kaz, déjà que je galère pour tenir la distance avec les Inferniet maintenant ça va devenir complètement impossible.

7 mouvements = 900 pi
4 zones d'incarnation au Paradis / en Enfer non compris Nozgoroth

On peut rejoindre le front assez vite, et on est beaucoup plus utile aux copains sur le front qu'à récupérer l'xp perdue en savatant des zombies. Encore une fois, si la moitié de la faction est dans la nature, pas étonnant que ceux qui sont sur le front se prennent une raclée...

-> Déjà que les Tap'kaz étaient une plaie, maintenant ça va devenir complètement impossible.

Je réponds pas forcément. Aujourd'hui, il y a plein de zombies et il y a plein de Tap'Kaz.

En caricaturant, les Tap'Kaz cherchent les pex et délaissent les zombies parce que 3xp voire 2xp la frappe ça ne rapporte pas assez.

Les Rpéistes ne prennent pas le temps de mémoriser la liste des condamnés à mort par le Glaive, et cherchent d'abord les zombies.

De plus, les Rpéistes ont tendance à frapper dès l'activation du tour. Du coup, ils ne sont pas en mesure de répliquer au Tap'Kaz qui vient de les agresser tout comme ils ne sont pas en mesure de prêter assistance au gars du Glaive ou du Cerbère qui leur demande de l'aide.

-> Au final

Les démons rejoindront plus rapidement le front.

Les démons porteront plus facilement assistance au Glaive ou au Cerbère.

Les démons s'intéresseront de plus près à la liste des condamnés.

Finalement, c'est peut être pas une mauvaise idée, mais il faut expliquer aux joueurs pourquoi c'est mieux pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:30

Bien que j'aime mes petits zombies, je dois bien dire que tu as raison Béhé, sur Angémoniaque les zombies sont très rares de ce fait on a bcp plus tendance à retourner sur le front.

Bien sur la bas, le chemin à parcourir est moindre mais on est tout de même poussé à retourner au front quitte à mourir 15 fois par mois.

La solution idéale pour pouvoir retirer l'essenciel des zombies serait de disposer d'une fonction "Entrainement" pour s'entrainer tout seul ou sur les gens sans perte de pv, avec un gain limité à 2 xp par baffe. En réhaussant le gaind e frag pour éviter de se retrouver avec 500 camps d'entrainement.

Béhé et si tu t'inscrivais dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Béhémoth
Invité




Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:59

J'ai la flemme de m'inscrire Wink

Mais je t'avouerais que je suis enquiquiné pour l'entraînement.

-> L'entraînement à 2 xp ou 3 xp la frappe n'est pas beaucoup plus intéressant que l'entraînement full def :/

-> L'entraînement à 4 ou 5 xp la frappe n'incite pas forcément à retourner rapidement au front, avec tous les risques de lassitude généralisée que cela comporte. Difficile de se motiver pour retourner au front quand les petits copains s'entraînent à l'arrière. En plus, se battre seul contre un paquet d'adversaires n'est pas des plus rigolos.

-> Les primes de frag.

Je rêve d'un jeu où les primes de frags seraient réparties comme suit, au sein de chaque faction :

Prime de frag (caculée en fin de semaine) = Expérience totale des fragués / Expérience totale de la faction x 10 xp (arrondi au point supérieur)

Remarques

- Les free lancers n'auront aucune prime de frag, du coup cela réduirait les comportements opportunistes

La formule écrite plus haut s'écrit aussi comme suit :

Prime de frag accordée à chacun des membres de la faction
= [ Nombre total de fragués x Expérience moyenne des fragués ] / [ Nombre total des membres de la faction x Expérience moyenne des membres de la faction ] x 10 xp
= 1 / Effectifs de la faction x [Expérience moyenne des fragués / Expérience moyenne des membres de la faction ] x Nombre de frags x 10 xp.

1/ Exemple d'une faction de 10 démons de 3000 xp chacun qui a fragué 5 anges dans la semaine de 500 xp chacun.

Prime de frag accordée à chacun = (1 / 10) x (500 / 3000) x 5 x 10 = 0,8333 xp = 1 xp chacun.

2/ Exemple d'une faction de 10 anges de 1000 xp chacun qui a fragué 3 démons de 2000 xp dans la semaine.

Prime de frag accordée à chacun = (1 / 10) x (2000 / 1000) x 3 x 10 = 6 xp chacun

Autres remarques

- Les multi-blasonnés risquent de bouffer à tous les rateliers
- Les frags des multi blasonnés profiteront à toutes les factions auxquelles ils appartiennent.
- Penser à décompter les factions HRP, Animation Libre,...
- Il y a tellement de zombies dans les factions de race que ça ne rapportera quasiment rien
- Les factions qui ne font pas régulièrement le ménage dans leurs rangs vont refiler des pexs à des zombies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aniol
Mon petit loup
Aniol


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Race : Archange
Matricule : 43552
Faction : Dark Légion
Date d'inscription : 26/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:05

Moralité aucune solution pour empecher ca sauf, enlever les zombies et ne donner ni entrainement ni xp compensatoire.

C'est vache mais ca ferait courir vers les fronts
Revenir en haut Aller en bas
http://darklegionforum.free.fr/portailv2/
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:04

Baisser le script à 30-40 jours, ce serait donc la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Béhémoth
Invité




Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMar 12 Sep - 1:34

Il y a des chances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir_DEC

Sir_DEC


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 36
Race : Humain
Matricule : 7029
Faction : Cour des Miracles
Date d'inscription : 28/08/2006

Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:55

AAAAAAAAHHHHHHHH

Tu n'as mis que 5 mots là Wink

Bon ce sondage est à clore. Pour en ouvrir un nouveau "rapide" et sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebigbos13.free.fr/phpBB2/
Contenu sponsorisé





Dézombification Empty
MessageSujet: Re: Dézombification   Dézombification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dézombification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sondages :: Sondages HRP-
Sauter vers: